Les Expat'
Christophe cambier
Passionné d'escalade depuis son plus jeune âge, Christophe a fait ses premiers pas à Fontainebleau dans les années 70. En 1987, il passe son brevet d'état d'escalade (BE), mais se tourne finalement vers le monde de la recherche notamment à l’IRD au Sénégal. C'est comme ça que Christophe se retrouve au Sénégal et y équipe les premières voies sur la falaise des Mamelles en 1998 ! Vingt ans plus tard, il est de retour au Sénégal, plus motivé que jamais avec cette bande de jeunes pour continuer d'équiper et rêver de son niveau d'antan !
Rémi Fortané
Surnommé le maçon des Mamelles, Rémi a passé deux ans au Sénégal en tant qu’ingénieur solaire. Il a participé à la construction et au lancement du mur des lézards, au rééquipement des Mamelles et à l’ouverture de voies à Bandafassi. Plus récemment à la création du topo et du site internet.
En novembre 2017, trois amis (Mat, Hugo et Ben) lui rendent visite en vacances / grimpe au Sénégal pour l’aider au rééquipement des falaises. L’occasion de se pencher sur le projet de Cariboubou, premier 8a du Sénégal, qui sera vite libéré par ces joyeux compères.
Théo Martin
Agro-économiste, Théo est venu s'installer à Dakar entre novembre 2016 et janvier 2018 pour le compte de la FAO. Un passage d'à peine plus d'un an qui lui aura laissé le temps de marquer les Lézards de Dakar :
- il équipe les premières voies de Bandafassi avec Greg (membre actif du club entre 2011 et 2017) en décembre 2017,
- il fait parti du trio RTT pour la construction du mur des lézards,
- il participe activement au réequipement des mamelles.
Aujourd'hui, Théo est de retour en France, à quelques pas de Fontainebleau.
Thibaut crepon
Thibaut a commencé l'escalade à Ceuse, et s'est lancé comme consultant agronome à Dakar en 2014. Après avoir construit un premier pan de bloc au niveau de l'hotel du phare, Thibaut a créé le mur des Lézards avec Rémi & Théo.
Depuis juin 2018, Thibaut s'est installé à Conakry avec des passages fréquents sur Dakar. N'hésitez pas à le contacter pour developper avec lui l'escalade en Guinée. Un potentiel immense entre le Fouta Djalon, une carrière de granite sur une île à deux pas de Conakry, et pourquoi pas une salle dans la capitale ?
Mur des Lezards
Diarra Sonko
Diarra est depuis décembre 2017 la gérante du mur des Lézards. On la retrouve au mur de l'Olympique du lundi au vendredi de 18h a 21h, mais aussi certaines après midi pour donner des cours d'initiation aux enfants.
N'hésitez pas à vous rapprocher de Diarra si vous avez des questions sur l'escalade en salle à Dakar ou si vous voulez y organiser un événement (team-building, anniversaire, etc.).
Contact :
+221 77 801 04 17
+221 590 43 23
Bandafassi
Marcel Keita
Lors de l'ouverture des premières voies de Bandafassi, Marcel s'est montré particulièrement intéressé par l'escalade. Après avoir été formé, nous avons donné à Marcel une corde, des baudriers, des casques et quelques paires de chaussons. Menuisier de formation, Marcel saura vous accompagner pour vous initier ou vous montrer les voies de Bandafassi en tant que guide.
Contactez le pour planifier la découverte du rocher de Bandafassi au pays Bédik !
Contact :
+221 77 987 39 49
+221 77 204 37 15
Marc Keita
Guide de renommé au pays Bédik, Marc pourra vous accompagner sur toutes sortes d'activités :
- randonnées de un ou plusieurs jours en pays Bédik et Bassari, voire au Fouta Djalon,
- visite des cascades de Dindefello, Ségou, etc.
- tours a vélo
Et bien d'autres activités! Idéal, les jours de repos d'escalade..
Contact :
+221 77 936 52 29
Léontine
Léontine est un peu comme notre maman à Bandafassi, dès le lancement du projet elle a su nous accueillir comme il se doit dans son campement au pied de la falaise.
Vraie entrepreneuse dans l'âme, Léontine ne cesse d'améliorer le confort de ses visiteurs. Et la cuisine, n'en parlons pas, un vrai régal! Avec un peu de chance, vous pourrez déguster du fonio local avec une superbe sauce..
Contactez la pour réserver votre logement au pied des voies.
Contact :
+221 77 554 99 15